Login

Canada Retard pour la récolte de canola

Au Canada, les récoltes de canola avancent plus ou moins bien selon les régions. Le rendement et la qualité devraient cependant être au rendez-vous.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Tour de plaine canadien pour faire le point sur les récoltes de canola en cours dans les trois principales régions productrices.

 


Principales régions productrices de canola. (© LL)

 

Alberta
Pour le moment, le niveau d'avancement des récoltes se situe à 8,6 % contre 30 % normalement et 45 % des parcelles sont andainées. C’est surtout la partie nord du Canada qui est en retard. Les rendements s'établiraient au dessus de la moyenne décennale, de même pour la qualité. Pour les cultures encore sur pied, la qualité dépendra des conditions météo à venir. Les prévisions donnent une orientation au chaud avec peu d’humidité.

Saskatchewan
La récolte est avancée à hauteur de 28 % contre 30 % en temps normal. Des pluies dans plusieurs zones ont retardé les travaux la semaine dernière. Le temps de ces derniers jours a permis la reprise. Dans le Sud, certaines parcelles ont perdu en qualité à cause des pluies excessives.

Manitoba
90 % des parcelles sont en andains. Pour une grande majorité, les rendements sont corrects, ainsi que la qualité.

La météo des deux semaines à venir devrait être favorable aux récoltes puisqu'un anticyclone devrait venir se positionner sur les zones de cultures, repoussant les perturbations. Une baisse des températures devrait se faire sentir en début de semaine, suivie d'une hausse assurant une bonne maturation des récoltes en andains.

 


Prévisions météo sur le Canada. (© LL)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement